Nos Chapelets



Nos nouveautés



Le Chapelet Missionnaire

Le Chapelet Missionnaire : Explication

Chapelet missionnaire cinq couleurs


Ce chapelet missionnaire est un chapelet ordinaire, à la différence près que les grains sont différenciés par cinq couleurs, représentant chacune un continent. Il symbolise l'Église universelle qui est rassemblée autour de Jésus Christ, notre Sauveur. Par la récitation du chapelet, tout en méditant les mystères joyeux, douloureux et glorieux, « toute l'Église est invitée à vivre plus intensément le mystère du Christ, en collaborant dans l'action de grâce à l'oeuvre du salut. Elle le fait avec Marie et comme Marie, sa mère et son modèle, qui est tout orientée vers le Christ et tendue vers la révélation de sa puissance salvifique. » (R.M. no 92)
Le chapelet missionnaire réunit deux impératifs de l'Église : la prière et la Mission. Par la médiation de Marie, la comblée de grâces, toutes les nations se rassemblent et reconnaissent que le Seigneur a réalisé des merveilles. En communion avec l'Église Universelle, à chaque dizaine, on ajoute une intention missionnaire oncernant l'un des cinq continents :

1. Vert/Afrique
Nous prions pour les Églises d'Afrique et de Madagascar afin qu'elles proclament les paroles de la Vérité et de la Vie. Que le Seigneur aide leurs peuples à émerger de l'oppression, de l'exploitation et de la violence.

2. Rouge/Amérique
Nous prions pour les Églises d'Amérique afin qu'elles proclament les Béatitudes à temps et à contretemps. Que le Seigneur aide leurs peuples à s'engager de plus en plus en faveur de la justice et du partage équitable des biens.

3. Blanc/Europe
Nous prions pour les Églises d'Europe afin qu'en travaillant à l'unité, elles ouvrent de nouveaux chemins d'espérance et de paix. Que le Seigneur aide leurs peuples à à ouvrir leurs frontières à tous les hommes et à toutes les femmes de bonne volonté.

4. Bleu/Océanie
Nous prions pour les Églises d'Océanie afin qu'elles fassent connaître Jésus et son message d'amour. Que le Seigneur aide leurs peuples à porter l'Évangile d'île en île avec un dynamisme missionnaire renouvelé.

5. Jaune/Asie
Nous prions pour les Églises d'Asie afin qu'elles soient ouvertes au dialogue interreligieux. Que le Seigneur aide leurs peuples à témoigner avec humilité et passion de l'Évangile de la vie.
« Quand j'étais enfant, une missionnaire m'a fait un beau cadeau : un chapelet couleur arc-en-ciel. Avec le temps, j'ai découvert qu'en égrenant mon rosaire, je pouvais distribuer ma prière tout autour de la planète. En union avec Marie, la Mère de tous les peuples, je pouvais implorer en faveur des enfants de Dieu de la Chine, d'Haïti, du Pérou, de Madagascar et d'ailleurs afin que la Bonne Nouvelle de l'Évangile fasse réaliser à tous les baptisés que notre Pain quotidien, c'est le Seigneur. En récitant mon chapelet, je reconnais qu'en moi et autour de moi, il a réalisé de grandes choses pour le salut du monde ! » (J.D., Longueil)

Prière pour le chapelet Missionnaire

Prière missionnaire:


Dieu notre Père,
nous t'adressons avec confiance notre prière
afin que la Bonne Nouvelle soit proclamée
à toutes les Nations
et que ton amour soit connu de tous.
Nous te prions,
pour tous ces chrétiens et chrétiennes
qui acceptent de proclamer l'Évangile de Jésus Christ.
En ton nom, ils partent de par le monde,
proclament ton Royaume,
témoignent de la vérité,
écoutent le cri de ton peuple,
dénoncent les injustices
et interviennent au nom de l'amour et de la paix.
De ces hommes et ces femmes,
qui osent aller proclamer l'Évangile
dans leur communauté, dans leur milieu de vie
et parfois jusqu'au bout du monde,
naît et grandit un peuple d'amour.
Amen!
Dieu, toi qui sauves tous les humains et ne veux
en perdre aucun, écoute la prière de ton peuple
qui se confie en ta miséricorde.
Donne-lui la claire vision de ce qu'il doit faire
et la force de l'accomplir. Donne-lui la joie
d'être exaucé. Par Jésus, le Christ, notre
Seigneur.