Boutique du Chapelet

LE N°1 DE LA VENTE EN LIGNE DE CHAPELETS

Chapelet de l’Enfant Jésus

Chapelet de l’Enfant Jésus

L'origine de cette dévotion est due à Sœur Marguerite, une religieuse Carmélite, qui est morte en France en 1648. Elle se signala pour sa dévotion au Saint Enfant -Jésus. L' enfant Jésus révéla à la soeur combien Lui plaisait cette pratique; Il lui promit qu'Il accorderait des grâces spéciales, surtout la pureté de cœur et l'innocence, à tous ceux qui porterait le chapelet sur leur personne et le réciterait en honneur des mystères de Sa Sainte enfance. Comme signe de Son Approbation, Il lui montra le modèle du chapelet resplendissant d'une lumière éclatante.

 

A l'image du rosaire qui médite les 20 mystères de Marie, le chapelet de l'enfant Jésus nous invite à méditer dans la prière les douze mystères du Christ enfant.

Ces mystères sont :

L'Annonciation

La Visitation ou Séjour dans le sein de Marie

La Nativité

L'Adoration des Bergers (épiphanie)

La Circoncision

La Présentation au Temple

L'Adoration des Mages

La Fuite en Égypte

Le Séjour en Egypte

Le Retour de l'Égypte

La Vie cachée à Nazareth

Jésus au milieu des Docteurs

Vous pouvez trouver une liste différente avec par exemple : ses voyages à Jérusalem avec ses parents.

On commence le chapelet par la croix en récitant l'invocation : « Divin Enfant Jésus, j'adore votre croix et j'accepte toutes celles qu'il vous plaira de m'envoyer »

Chacun des trois gros grains représente une personne de la Sainte Famille, Jésus, Marie et Joseph, surnommée "la petite Trinité sur terre"

Sur chaque gros grain on récite un Notre Père, précédé des paroles : « Et le Verbe s'est fait chair, et Il a habité parmi nous »

Avant le grain de Jésus on prononce : « Adorable Trinité, nous vous offrons toutes les adorations du Cœur du Saint Enfant Jésus »

Avant le grain de Marie : « Très Sainte Trinité, nous vous offrons ce que vous avez opéré dans l'âme de la Sainte Vierge au moment de l'Incarnation »

Avant le grain de Joseph : « Adorable Trinité, nous vous remercions des grâces dont vous avez comblé le glorieux Saint Joseph, en vue de Jésus et de Marie »

NB : On peut se contenter du Notre Père avec les paroles « Et le verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous »Chaque petit grain sert à méditer un mystère de l'enfant Jésus. On récite sur chacun, un Je vous salue Marie précédé des paroles : « Et le Verbe s'est fait chair, et Il a habité parmi nous »

 

On termine le chapelet sur la médaille ou sur la croix en récitant un Gloire au Père, précédé des paroles « Et le Verbe s'est fait chair, et Il a habité parmi nous ». On peut ajouter une invocation finale : « Saint Enfant -Jésus, bénissez et protégez nous ».

Nos coups de coeur

Livraison offerte

Frais de Port offert
Frais de transport offert dès 59 €

Accueil téléphonique

téléphone : 04 90 90 26 52
à partir de 9h
04 90 90 26 52

Satisfait ou remboursé

7 jours pour changer d'avis
Acheter en toute sérénité, vous avez 7 jours pour changer d'avis.

Paiement avec le LCL

Paiement CB avec le LCL et PAYPAL

Paiement par chèque

ch?ques et mandats cash acceptés
Notre boutique accepte les chèques et mandats cash


  • Boutique du Chapelet | Facebook
  • Chapelet de l’Enfant Jésus | Boutique du Chapelet