Boutique du Chapelet

LE N°1 DE LA VENTE EN LIGNE DE CHAPELETS

Chapelet de Sainte Philomène

Chapelet de Sainte Philomène

Sur la médaille, réciter le Je crois en Dieu, pour obtenir la grâce de la foi.

Sur chacun des trois grains blancs, réciter le Gloire au Père, en l'honneur de la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint Esprit) en remerciement des grâces obtenues à travers nos intercessions.

Sur chacun des 13 grains rouges, en l'honneur des 13 ans passés sur terre par sainte Philomène, réciter la prière suivante :

« Salut, ô Sainte Philomène, que je reconnais, après Marie, comme mon avocate devant le Divin Conjoint, intercèdez pour moi aujourd'hui et à l'heure de ma mort. Sainte Philomène, fille chérie de Jésus et Marie, priez pour moi qui ait recours à vous »

En conclusion du chapelet, réciter la prière suivante:

« Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l'amour de Jésus, avez conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue, ô illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour Jésus-Christ.

Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu'Il vous a accordées pendant votre vie, et tout spécialement à l'heure de votre mort. Je Le loue et Le glorifie pour l'honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée, et je vous supplie d'obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que je demande par votre intercession.

Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous. Ainsi soit-il.

Le Chapelet : Sainte Philomène

A-t-elle ou non existé ? l'histoire de son culte est toute simple.

 A l'époque du saint Curé d'Ars, on inventoriait les catacombes romaines. Un jour, les archéologues trouvèrent une plaque portant l'insigne du martyre, une palme, et un nom en grec, qui était la langue romaine de l'époque : "Philoména". On en conclut que cette tombre, ce "loculus" creusé dans la pierre avait reçu le corps d'une martyre, sans aucun doute sainte, et donc sainte Philomène.

 On écrivit sa mort à la lumière des "Actes" qui racontent d'autres martyres. Et le culte se répandit. Le saint Curé d'Ars pria cette sainte revenue d'actualité.
Mais à quelque temps de là, on retrouva l'autre partie de la plaque et cela donnait "Philomena theou" - "Aimée de Dieu".


Il y avait bien une martyre, mais ce n'était pas son nom. Comme bien d'autres, Barbara, Christian, René, Christophe... il restera un nom de situation : une barbare chrétienne, le chrétien, le rené au baptême, le porte-Christ par la grâce, "l'aimée de Dieu jusqu'à la mort".
L'Eglise l'a retirée du calendrier en 1961, mais la martyre des catacombes a bien existé et puisqu'elle a exaucé le Curé d'Ars, pourquoi ne nous exaucerait-elle pas ?

Nos coups de coeur

Livraison offerte

Frais de Port offert
Frais de transport offert dès 59 €

Accueil téléphonique

téléphone : 04 90 90 26 52
à partir de 9h
04 90 90 26 52

Satisfait ou remboursé

7 jours pour changer d'avis
Acheter en toute sérénité, vous avez 7 jours pour changer d'avis.

Paiement avec le LCL

Paiement CB avec le LCL et PAYPAL

Paiement par chèque

chèques et mandats cash acceptés
Notre boutique accepte les chèques et mandats cash


  • Boutique du Chapelet | Facebook
  • Chapelet de Sainte Philomène | Boutique du Chapelet