Boutique du Chapelet

LE N°1 DE LA VENTE EN LIGNE DE CHAPELETS

Consécration à Jésus par le Chapelet

Pourquoi se consacrer à Jésus par l'intercession de Marie et du Chapelet

La Consécration à Jésus par le Coeur Immaculé de Marie est un acte de liberté et de confiance.

Littéralement cela signifie : rendre saint avec , c'est donc prendre de ce qui est à nous, de ce qui est humain et l'associer au divin en l'offrant à Dieu pour qu'il le sanctifie. Le Concile Vatican 2 affirme que les laïcs sont les consécrateurs du monde, parceque vivant dans le monde, ils sont à même de le remettre tous les jours à Dieu.

Se consacrer à Jésus par Marie signifie que nous remettons notre vie à la Vierge, que nous lui donnons un feu vert pour qu'elle travaille à notre sancification et qu'elle nous communique ses grâces. La consécration permet à l'homme de se relier à Dieu par l'intérieur.

Retrouver le lien qui nous attache à Lui est une oeuvre de longue haleine . Mais nous ne sommes pas seul . En nous tournant vers le Coeur Immaculé de Marie , nous sommes sûrs de ne pas nous tromper . En nous consacrant à Jésus par Elle, librement, en famille ou d'une façon plus personnelle, dans une attitude filiale, nous savons que Marie nous aidera, nous assistera, nous protégera, intercédera pour nous .

La Consécration à Jésus par Marie n'est pas calculée, elle est le language de l'amour d'un petit enfant envers sa mère. Elle consiste en un engagement qui devra être repris et approfondi .

Du Pape Pie X : aux congrégations mariales

La Conségration à la Mère de Dieu est un don totale de soi ,pour la vie et pour l'éternité; ce n'est pas un don de pure forme ou de sentiment, mais un don effectif, accompli dans l'intensité de la vie chrétienne et mariale, dans la vie apostolique par le débordement spontané d'une vie intérieur surabondante, qui se réserve en toutes les oeuvres extérieurs d'une solide dévotion, en celles du culte, de la charité et du zéle.

Que la consécration solennelle d'aujourd'hui soit pour vous un rempart contre les tentations, un motif de confiance dans la prière, un stimulant dans la mutte de tous les jours au service de Dieu.

Quiconque s'est consacré à Marie lui appartient de façon spéciale. Il est devenu comme un sanctuaire de la trés Sainte Vierge; l'image de Marie l'aide à écarter avec énergie toute pensée mauvaise; l'amour de Marie lui donne le courage d'entreprendre de grandes choses, de vaincre le respect humain, de secouer l'égoïsme, de servire et d'béir patiemment. Le regard fixé intérieurement sur elle, il s'affectionne à la pureté, à l'humanité, à la charité, dont l'âme de la Vierge était rayonnante; il prend en haine le péché, il le combat en lui-même et lui fait la guerre de toutes ses forces. Quand il voit l'Immaculée fouler aux pieds le serpent infernal, quand il contemple la Mère de Dieu qui élève entre ses bras son divin Fils; sa volonté ne peut plus avoir aucune complaisance pour le mal : au contraire, il est fier d'appartenir à Jésus et à Marie, il sait que Marie le presse de faire tout ce que Jésus commande ou désire .

Mettez-vous donc avec confiance sous le manteau qu'elle ouvre de ses deux bras maternels pour accueillir tous ses enfants; que tous se retrouvent unis sous son patronnage; qu'ils fassent une cour et une garde d'honneur et se montrent partout et toujours de dignes fils d'une telle Mère

Pie XII, Fruits de la consécration aux pèlerins d'Auray 26 juillet 1954

 

Nos coups de coeur

Livraison offerte

Frais de Port offert
Frais de transport offert dès 59 €

Accueil téléphonique

téléphone : 04 90 90 26 52
à partir de 9h
04 90 90 26 52

Satisfait ou remboursé

7 jours pour changer d'avis
Acheter en toute sérénité, vous avez 7 jours pour changer d'avis.

Paiement avec le LCL

Paiement CB avec le LCL et PAYPAL

Paiement par chèque

chèques et mandats cash acceptés
Notre boutique accepte les chèques et mandats cash


  • Boutique du Chapelet | Facebook
  • Consécration à Jésus par le Chapelet | Boutique du Chapelet