Boutique du Chapelet

LE N°1 DE LA VENTE EN LIGNE DE CHAPELETS

Contrôle des Guérisons de Lourdes

Contrôle des Guérisons à Lourdes

Le contrôle médical des guérisons

La guérison - je parle pour le moment de la guérison physique - est donc un fait, un phénomène, qui est visible, constatable, analysable, spécialement par le corps médical.

Devant l'afflux des guérisons, l'Evêque de l'époque et ses successeurs vont donc continuer à demander l'avis des spécialistes que sont les médecins pour pouvoir se faire une opinion précise sur ces allégations de guérisons. Et c'est ainsi qu'en 1883 s'est créé le Bureau des Constatations Médicales : institution de 120 ans reconnue dans le monde entier pour son sérieux et sa rigueur.

Celui-ci comprend toujours un médecin permanent, attaché au Sanctuaire, qui reçoit les déclarations des personnes qui estiment avoir bénéficié d'une grâce de guérison par l'intercession de Notre-Dame de Lourdes (tous les mots sont importants), mais aussi tous les professionnels de santé qui souhaitent donner leur avis sur tel ou tel dossier, c'est la tradition au Bureau Médical[1].

L'objectif va être de confirmer qu'il y a bien eu une réelle guérison par une enquête auprès des médecins qui ont fait le diagnostic de la maladie avec tous les documents correspondants ; on cherchera aussi si cette guérison n'a pas d'explication d'ordre naturel ou médical, si elle est hautement improbable.

On en arrive alors à la seule conclusion médicale possible de dire : « guérison inexpliquée » dans l'état actuel de la science médicale.

Question récurrente : « Alors combien y a-t-il eu de guérisons à Lourdes ? »... Je n'en sais rien : je ne peux que vous parler des guérisons déclarées au Bureau Médical. Depuis qu'il existe - depuis 120 ans - nous avons des archives où on été consignées toutes les déclarations de guérison : aujourd'hui on atteint les 7000 guérisons. Et sur les 7000, l'Eglise n'a actuellement reconnu que 66 miracles. Car c'est bien l'Eglise qui reconnaît les miracles, pas les médecins. Nous ne sommes que l'étape intermédiaire, entre la parole du malade guéri qui reconnaît dans l'événement qu'il a vécu une signification d'ordre spirituel, et la parole de l'Eglise qui sera celle de l'évêque du diocèse où habite le bénéficiaire.

Nos coups de coeur

Livraison offerte

Frais de Port offert
Frais de transport offert dès 59 €

Accueil téléphonique

téléphone : 04 90 90 26 52
à partir de 9h
04 90 90 26 52

Satisfait ou remboursé

7 jours pour changer d'avis
Acheter en toute sérénité, vous avez 7 jours pour changer d'avis.

Paiement avec le LCL

Paiement CB avec le LCL et PAYPAL

Paiement par chèque

chèques et mandats cash acceptés
Notre boutique accepte les chèques et mandats cash


  • Boutique du Chapelet | Facebook
  • Contrôle des Guérisons de Lourdes | Boutique du Chapelet