Boutique du Chapelet

LE N°1 DE LA VENTE EN LIGNE DE CHAPELETS

Le Chapelet : Les Commandements de Dieu

Les Commandements de Dieu

1°/ les commandements de Dieu :

Dès le commencement, Dieu a mis dans l'univers un ordre plein de grandeur et de diversité. Il a donné à chaque créature une nature et, en conséquence, une loi qui lui est propre. Dieu veut que toutes les créatures réalisent cet ordre. Les créatures non raisonnables suivent aveuglément, et contraintes, les forces de la nature et les instincts que Dieu a mis en elles. Mais nous, les hommes, nous devons reconnaître l'ordre de la création et nous y soumettre librement. Nous appelons loi naturelle, les lois que Dieu a inscrites dans l'ordre de la création.
Puisque l'ordre de la création vient de Dieu, c'est un ordre saint. Dieu l'a pensé avec sagesse et amour et il nous fait connaître, par cet ordre, sa sainte volonté. Celui qui rompt cet ordre de la création pèche contre Dieu et détruit l'oeuvre de ses mains.
Le chrétien a reçu de Dieu des facilités particulières pour suivre l'ordre de la création divine. Puisqu'il est éclairé par la Foi, il peut reconnaître avec plus de clarté l'ordre établi par Dieu. Puisqu'il reçoit de Dieu des grâces plus riches, il peut accomplir avec plus de facilité l'ordre établi par Dieu.

Dieu, dans son amour de Père, a aussi donné les dix commandements. Par eux, il a expressément et solennellement fait connaître sa volonté et confirmé l'ordre qu'il a mis dans la création. Les dix commandements nous disent d'une manière précise et sûre ce que nous devons faire. Notre Seigneur Jésus-Christ a confirmé les dix commandements. Il nous a exhortés à suivre les commandements. Il nous les a expliqués et il nous a montré par son exemple comment nous devons les observer. Notre Seigneur Jésus-Christ surtout nous a apporté le commandement d'aimer de tout notre coeur. Il a dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même " (évangile selon saint Matthieu, XXII 37-39 ; évangile selon saint Marc, XII 30-31). Le commandement de charité, c'est-à-dire d'amour, est le plus grand commandement. Si nous observons ce commandement, nous accomplirons aussi les autres.

Le troisième jour, dès le matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, une lourde nuée sur la montagne et un son de cor très puissant ; tout le peuple qui était dans le camp trembla. Moïse fit sortir le peuple à la rencontre de Dieu hors du camp, et ils se tinrent debout en bas de la montagne. Le mont Sinaï était tout fumant, parce que Yahvé y était descendu dans le feu ; sa fumée monta comme une fumée de fournaise, et toute la montagne trembla violemment. Le son du cor devenait de plus en plus fort. Moïse parlait et Dieu lui répondait par une voix. Yahvé descendit sur le mont Sinaï, au sommet de la montagne. Yahvé appela Moïse au sommet de la montagne, et Moïse monta. Yahvé dit à Moïse : " Descends. Avertis le peuple de ne pas se ruer vers Yahvé pour voir : il en tomberait beaucoup. Même les prêtres qui s'avancent vers Yahvé, qu'ils se sanctifient, de peur que Yahvé ne les assaille. " Moïse dit à Yahvé : " Le peuple ne peut pas monter sur le mont Sinaï, puisque toi-même tu nous as ainsi avertis : Délimite la montagne et déclare-la sainte. " Yahvé lui dit : " Va, descends, puis tu monteras, toi et Aaron avec toi. Mais que les prêtres et le peuple ne se ruent pas pour monter vers Yahvé, de peur qu'il ne les assaille. " Moïse descendit vers le peuple et leur dit...

1. Quels sont les dix commandements de Dieu ?

l. Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
2. Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
3. Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
4. Tu honoreras ton père et la mère.
5. Tu ne tueras pas.
6. Tu ne feras pas d'impureté.
7. Tu ne voleras pas.
8. Tu ne mentiras pas.
9. Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
10. Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

Nos coups de coeur

Livraison offerte

Frais de Port offert
Frais de transport offert dès 59 €

Accueil téléphonique

téléphone : 04 90 90 26 52
à partir de 9h
04 90 90 26 52

Satisfait ou remboursé

7 jours pour changer d'avis
Acheter en toute sérénité, vous avez 7 jours pour changer d'avis.

Paiement avec le LCL

Paiement CB avec le LCL et PAYPAL

Paiement par chèque

chèques et mandats cash acceptés
Notre boutique accepte les chèques et mandats cash


  • Boutique du Chapelet | Facebook
  • Le Chapelet : Les Commandements de Dieu | Boutique du Chapelet