Boutique du Chapelet

LE N°1 DE LA VENTE EN LIGNE DE CHAPELETS

Le Chapelet : Les Commandements de L' Eglise

Les Commandements de l' Eglise , le Chapelet

Les commandements de l'Eglise

Avant son ascension dans le Ciel, Notre Seigneur Jésus-Christ a donné à ses apôtres unis à saint Pierre le droit de faire des lois religieuses en vue de nous aider à vivre en chrétiens sérieux et sincères. Jésus, après avoir institué Saint Pierre chef de l'Eglise, lui dit : " ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux " (évangile selon saint Matthieu, XVI 19). Ainsi les Apôtres et leurs successeurs, unis à saint Pierre ou au pape, ont pu établir des lois, en particulier celles qu'on appelle les commandements de l'Eglise.Les commandements de l'Eglise précisent la portée des commandements de Dieu et en facilitent la pratique. Les commandements de l'Eglise nous montrent le chemin a suivre et ils nous rendent le service de nous maintenir plus sûrement dans la voie du Vrai et du Bien tels que Dieu les veut pour nous.
Les commandements de l'Eglise, par la volonté de Jésus, ont valeur d'obligation, comme les Commandements de Dieu ; on doit donc les respecter et les observer aussi longtemps que l'Eglise ne les change pas. Une loi peut être pénible et contrariante à notre nature pécheresse, mais rien d'important ne se fait sans sacrifice, ou sans effort. Pour bien agir, il ne faut donc pas se baser sur le seul sentiment, mais sur l'intelligence et la volonté, éclairées et soutenues par la Foi.

1. Quels sont les six commandements de l'Eglise ?

l. Tu sanctifieras les fêtes d'obligation.
2. Tu assisteras à la messe tous les dimanches et fêtes d'obligation.
3. Tu te confesseras au moins une fois l'an.
4. Tu communieras chaque année au temps pascal.
5. Tu jeûneras les jours fixés par l'Eglise (Mercredi des Cendres etVendredi Saint).
6. Tu ne mangeras pas de viande les jours fixés par l'Eglise, le Mercredi des Cendres et les vendredis ; cependant, sauf pendant le Carême, tu pourras remplacer l'abstinence par une autre privation.

2. Pourquoi l'Eglise nous impose-t-elle des commandements ?

L'Eglise nous impose des commandements pour nous aider à bien observer les commandements que Dieu nous a donnés.
Le Vendredi Saint est un jour de jeûne et d'abstinence. Sont tenus par la loi d'abstinence stricte les fidèles qui ont quatorze ans révolus et sont liés par la loi du jeûne tous les fidèles majeurs jusqu'à la soixantième année commencée. Les pasteurs des âmes et les parents veilleront cependant à ce que les enfants dispensés de la loi du jeûne et de l'abstinence soient formés au vrai sens de la pénitence (canon 1252). A tous le moins, il s'agit du cinquième des commandements de l'Eglise (Le jeûne prescrit garderas et l'abstinence également) dont le Catéchisme de l'Eglise Catholique (1992) rappelle le caractère obligatoire de ces lois positives édictées par les autorités pastorales pour garantir aux fidèles le minimum indispensable dans l'esprit de prière et dans l'effort moral, dans la croissance de l'amour de Dieu et du prochain

Nos coups de coeur

Livraison offerte

Frais de Port offert
Frais de transport offert dès 59 €

Accueil téléphonique

téléphone : 04 90 90 26 52
à partir de 9h
04 90 90 26 52

Satisfait ou remboursé

7 jours pour changer d'avis
Acheter en toute sérénité, vous avez 7 jours pour changer d'avis.

Paiement avec le LCL

Paiement CB avec le LCL et PAYPAL

Paiement par chèque

chèques et mandats cash acceptés
Notre boutique accepte les chèques et mandats cash


  • Boutique du Chapelet | Facebook
  • Le Chapelet : Les Commandements de L' Eglise | Boutique du Chapelet