Boutique du Chapelet

LE N°1 DE LA VENTE EN LIGNE DE CHAPELETS

Pourquoi ces apparitions de la Vierge Marie ?

Pourquoi ces apparitions de la Vierge Marie ?

Pourquoi ces apparitions ?

Ce que ces messages multipliés de Notre-Dame viennent rappeler, tout en alertant notre monde en danger, c'est Dieu, issue finale de tous les problèmes.
Les apparitions nous rappellent à la fois la transcendance et la familiarité de Dieu, son irremplaçable présence.

Elles rappellent d'abord le Dieu Créateur et notre condition de créature, que nous méconnaissons. Car la création n'est pas un acte d'autrefois, par lequel Dieu aurait jeté le monde dans l'existence. C'est l'acte permanent, par lequel Dieu donne l'existence même à tout ce qui existe à tout instant. Ainsi nous est-il plus intime que nous ne le sommes à nous-mêmes. [...]

Si notre condition de créature nous parle de la transcendance de Dieu, elle nous parle aussi de son immanence et de sa proximité, car il y a entre Créateur et créature une connivence profonde en même temps qu'un lien indissoluble. N'oublions pas la familiarité concrète qui caractérise le rapport avec Dieu : d'Abraham aux prophètes et à Marie ; de François d'Assise à Thérèse de Lisieux et aux voyants, qui font l'expérience non point effrayante et désintégrante, mais simple et gratifiante, de cette présence.
Quant à Marie, créature, elle aussi à l'image de Dieu comme nous le sommes nous-mêmes, elle est la plus belle image de Dieu qui soit donnée en une personne humaine. C'est une image de Dieu en sa Miséricorde, une image féminine qui ressemble à Dieu, non moins que l'image masculine : car Dieu n'est pas plus homme que femme, et il concentre harmonieusement ce dont il a mis l'image dans l'homme et dans la femme.

Dieu a délégué Marie auprès du Fils de Dieu, pour le familiariser avec les hommes. Il la délègue auprès des hommes pour les familiariser avec Dieu. Elle est une délégation privilégiée de la Miséricorde de Dieu parmi les hommes. Elle a reçu pour cela, au pied de la Croix, sa vocation de Mère des hommes. Ecoutons-la nous répéter inlassablement ce que nous oublions de lire dans l'Evangile.
Oui, la Vierge de l'Incarnation penchée sur la crèche, la Vierge de Cana et la Vierge des apparitions, c'est la même, comme disait si bien sainte Catherine Labouré. Elle continue d'intercéder pour nous auprès du Christ en disant : "Ils n'ont plus de vin." Ils ont tari leurs ressources et la joie pour laquelle ils sont faits. Elle continue de nous répéter, comme aux serviteurs de Cana, en nous montrant le Christ :
- Tout ce qu'il vous dira, faites-le (Jean 2,5)
René Laurentin, in "Multiplication des apparitions de la Vierge aujourd'hui", Fayard, Paris, 1988.

Nos coups de coeur

Livraison offerte

Frais de Port offert
Frais de transport offert dès 59 €

Accueil téléphonique

téléphone : 04 90 90 26 52
à partir de 9h
04 90 90 26 52

Satisfait ou remboursé

7 jours pour changer d'avis
Acheter en toute sérénité, vous avez 7 jours pour changer d'avis.

Paiement avec le LCL

Paiement CB avec le LCL et PAYPAL

Paiement par chèque

chèques et mandats cash acceptés
Notre boutique accepte les chèques et mandats cash


  • Boutique du Chapelet | Facebook
  • Pourquoi ces apparitions de la Vierge Marie ? | Boutique du Chapelet